Surmonter l'addiction à l'alcool grâce à l'hypnothérapie
Les principes de l'hypnothérapie dans le traitement de l'alcoolisme.
L'hypnose permet de modifier notre perception, nos processus, nos mauvaises habitudes, elle permet également de désamorcer certains comportements comme par exemple : les addictions.
Bien souvent, lorsqu'une personne commence à augmenter sa consommation d'alcool, que la consommation devient de plus en plus forte et régulière, c'est souvent lier à un mal-être de la personne.
Préparez votre esprit et votre corps à la sobriété.
Il vous faudra plusieurs séances d'hypnoses pour arriver à arrêter de boire et changer votre perspective sur l'alcool. Il est également important que la personne soit soutenu par son entourage et/ ou un renfort médical serait un plus.
Lors de votre accompagnement, l'hypnose va agir sur différent point tels que, les traumatismes que la personne à pu avoir ou encore les angoisses ou les peurs qui font que la personne est maintenu dans sa dépendance. Ensuite, c'est sur le point du sevrage et ses symptômes, où l'hypnothérapeute va pouvoir apprendre l'autohypnose à la personne pour éviter les rechutes et maintenir l'abstinence. Et enfin, un réel accompagnement et une écoute sans jugement, dans le respect de la personne pour se sentir écouter et soutenu dans la démarcher.
L'hypnose peut s'avéré être une excellente aide pour arrêter la dépendance à l'alcool à condition que la personne soit en accord avec la technique d'hypnose et de se laisser aller en état d'hypnose. Mais aussi, qu'elle soit motiver et volontaire pour vouloir en finir avec cette addiction. Lors des séances, l'hypnothérapeute va soumettre des suggestions à la personne pour qu'elle arrête de boire toutes sortes d'alcool, mais c'est à la personne d'aller jusqu'au bout de la thérapie pour réussir à atteindre la sobriété.
Malheureusement tout le temps que la personne ne reconnaît pas son problème de dépendance à l'alcool, quelques soit la méthode, elle s'avéra inefficace.
Bien souvent la personne dépendante à l'alcool va se trouver des excuses et minimiser son addiction. Dés lors que vous avez pris conscience que vous pouvez au moins 1 verre par jours, puis 2, puis 3,.... Que vous commencez à boire seul(e), Que pour vous, une bière ou un petit verre en rentrant chez vous le soir après votre journée de travail, est un moyen de vous détendre ou encore de lâcher prise,... C'est souvent les premier signe d'une addiction liée à l'alcool.
Souvent la personne dépendance à l'alcool éprouve un sentiment de honte, et il est difficile pour la personne de l'évoquer avec son médecin traitant, ou d'aller voir quelqu'un pour l'aider dans son parcours vers la sobriété. Dès que vous avez reconnu votre addiction, vous avez déjà fait un pas vers votre sobriété.
Pour en finir avec cette addiction, Anaïs Lucas, Hypnothérapeute dans la manche, peut vous accompagner dans votre réussite. Contacter la au 06 60 17 30 30 ou via son site ici
-
J'envoie un mail :
-