Horaires du jour
Lundi 9h30 - 19h
Mardi 9h30 - 19h
Mercredi 9h30 - 19h
Jeudi 9h30 - 19h
Vendredi 9h30 - 19h
Samedi Joignable par téléphone
Dimanche Fermé
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment l'hypnose peut aider à combattre les addictions et améliorer le sommeil ?

Comment l'hypnose peut aider à combattre les addictions et améliorer le sommeil ?

Le 30 mars 2024
Comment l'hypnose peut aider à combattre les addictions et améliorer le sommeil ?
Dans cet article, vous allez comprendre comment l'hypnothérapie peut être utilisée pour traiter, à la fois les addictions et les troubles du sommeil qui en découlent, offrant une solution naturelle pour améliorer sa qualité de vie.

Quels sont les impacts des addictions sur le sommeil ?


Le sommeil, une de nos fonctions vitales la plus importante. Le manque de sommeil peut provoquer, à long terme, des troubles physiologique et psychologique. On passe plus le quart de notre temps à dormir et la moitié du temps quand on est bébé. C'est pendant notre phase de sommeil, que se régénère notre cerveau et chaque cellule de notre corps. Il a également un rôle protecteur dans notre état de santé, notre équilibre et notre bien-être.

Les troubles du sommeil sont de plus en plus nombreux et plusieurs facteurs sont en cause :

- le stress, l'anxiété

- certaines maladies

- et l'une des plus importante est la consommation d'alcool, de drogue, tabac ou tout autres substances nocifs.

Si vous pensez que boire de l'alcool favorise l'endormissement, vous vous sentirez encore plus fatigué à votre réveille. Toutes substances tels que la drogue, l'alcool, la caféine, etc sont des substances psychoactive, qui vont maintenir les cellules de votre cerveau éveillé. 

Quels sont les impacts des addictions sur le sommeil ?

Lors de consommation d'alcool, drogue, ou autres substances psychoactive, l'endormissement peut être facile. Cependant, il peut y avoir de nombreux réveils nocturne et c'est lors du sevrage que des troubles du sommeil peuvent apparaître. En effet, les substances tel que les drogues ou l'alcool vont favorisé le sommeil, les personnes vont avoir la sensation de mieux dormir, seulement ils vont en sommeil profond mais les rêves sont très peu présent. Or, c'est dans cette phase où l'on rêve, appeler aussi sommeil paradoxal, que notre corps et notre esprit récupère. La période étant raccourcit sous l'effet de substance psychoactive, la personne se sent donc plus fatigué au réveil.

Lors de la période de sevrage, les troubles du sommeil et de l'endormissement vont peu à peu diminuer. Avec l'hypnose, une fois la personne sevrée, il est possible de traiter les troubles du sommeil, pour ainsi éviter une rechute dans l'addiction. 

Vous souhaitez retrouver une meilleure qualité de vie et des habitudes de sommeil saine. Contacter Anaïs Lucas, hypnothérapeute dans la manche, former à l'hypnose holistique et Ericksonienne peut vous accompagner dans votre traitement de sevrage et de vos troubles du sommeil. Pourquoi ne pas la contacter maintenant pour bien dormir ? au 06 60 17 30 30 ou en cliquant ici

Gardons contact